L’Alambiquée de Roumillac – Producteur

L’Alambiquée de Roumillac –  Notre petite exploitation se situe dans les Borderies, le plus petit cru du vignoble du Cognaçais. Elle est essentiellement viticole mais nous y produisons également du safran, épice mystérieuse et malheureusement disparue de la campagne charentaise à la fin du XVIIIème siècle.

La petite taille de notre structure nous permet de vous proposer des grands classiques du Cognaçais ainsi que des produits atypiques qui sauront réveiller vos papilles. Nous cultivons notamment 2 cépages particuliers, le Sauvignon gris qui donne des vins blancs au fruité incomparable (ananas, pêche, banane) et l’Arinarnoa qui donne des vins rouges charpentés.

Nous attendons avec impatience de pouvoir commencer à travailler le Chenin (nouveau cépage que nous avons planté en 2015) et qui est lui destiné à l’élaboration de liquoreux.

Ainsi, vous retrouverez chez nous les traditionnels Pineau des Charentes blanc et Cognac VSOP, des vins blanc, rouge et rosé, une gamme d’apéritifs : Les Drol’S à la rose, à la mandarine et à la fraise des bois, des jus de raisin, notre safran et des gourmandises que j’élabore dans notre laboratoire à partir des produits de l’exploitation (nappage au Cognac, confit de Pineau au safran, préparation pour vin chaud…)

L’Alambiquée de Roumillac – Un éventail de saveurs…

Nous confectionnons sur demande vos coffrets cadeaux en mélangeant nos différents produits.
Sur l’exploitation nous commercialisons également les miels de Vincent et de Julie (ma petite soeur), apiculteurs en Charente maritime.

Tous les 15 jours, nous accueillons un marché de producteur et de petits artisans sur lequel vous pouvez venir faire vos courses (légumes, viandes, fromage, biscuit, cosmétiques….)

Horaires :

  • Tous les vendredi après-midi à partir de 14h00
  • Le premier samedi matin de chaque mois de 10h00 à 12h00 – sur rendez-vous

Moyens de paiement :

Espèces     Chèques

Contact & adresse :

Facebook lien

Contactez L’Alambiquée de Roumillac par email en complétant le formulaire ci-dessous :

Nom et prénom :

Email :

Numéro de téléphone :

Votre message :



Les informations communiquées seront transmises directement à l'annonceur et ne seront en aucun cas conservées par Vivre en Charentes. Vous disposez d’un droit de rectification de vos données personnelles que vous pouvez exercer en vous adressant directement à l'annonceur .

Votre avis nous intéresse, laissez un petit commentaire :

Réaction(s)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *